Tous au HellFest!
Par NiKo le mardi 29 juillet 2014, 13:33 - Musique - Lien permanent
2014, année glorieuse pour le HellFest?
En tout cas, je crois que c'est la première année que j'en entends autant parler, y compris dans les médias généralistes, et sans (trop de) préjugés.
Ça fait déjà quelques années que je vais dans des concerts de métal et honnêtement, je n’ai jamais vu de débordement, car sous leurs allures non conventionnelles parfois, les fans de musiques saturées sont des gens tout à fait sympathiques et fréquentables, voire même carrément bon enfant.
Du coup, je conseillerai à Christine Boutin et consorts, moralistes d’un autre temps, d’aller à la rencontre de ceux qu’ils critiquent pour s’apercevoir que le HellFest n’est pas ce festival sataniste et décadent qu'il faut interdire pour ne pas pervertir la belle jeunesse… no comment…
Bref,
Blogueurs et podcasteurs dans la place !
Hell Yeah !!
A lire ou regarder les différents retours de cette édition, je me demande comment j’ai pu faire pour ne jamais y mettre les pieds.
Ce nom (initialement FuryFest) résonne forcément pour tout amateur de rock puissant ayant parcouru les Hard Rock Mag, Heavy Metal, Hard & Heavy, etc… et autres blogs consacrés à ces styles de musique.
Parmi les retours
qui m’ont le plus donné envie d’aller headbanger comme un fou :
· De leur côté, Pierre Journel et son compère JCFrog, tous deux fans de musique et de guitares, ont tourné des capsules vidéo pour La Chaine Guitare qui donnent sacrément envie aussi :
Bon l’affiche était quand même assez fournie!
Et comme tous les
ans, Le
Petit Journal de Canal+ s’est fait un plaisir d’aller sur place avec son chroniqueur
Maxime Musqua (et en plus avec un focus sur scène avec Lofofora !)
Donc, si mon
emploi du temps me le permet, je pense bien y aller pour la prochaine édition,
si jamais les enfers et le diable n’ont pas déferlé sur terre d’ici là…