Le Week-End des 21 et 22 juin 2014 a vu l'organisation du FreeREB à Saint-Ouen-sous-Bailly dans la campagne Normande.

 

Mais FreeREB? Qu'est-ce à dire?

REB n’est rien d’autre que l’acronyme de Riders En Bray, une association de Riders formée à Forges-les-Eaux, petit bourgade d’où je suis originaire.

Et donc le FreeREB consistait en un Week-End de descente libre sur une route de la commune, bloquée pour l’occasion.

Ces Riders sont des sportifs sur roulettes qui aiment donc faire de la descente sur route en équilibre sur leurs engins (rollers, luge, longboards, etc…) à vive allure (80km/h sur ces bolides, je trouve que c’est une vive allure !).

Cette association existe depuis une quinzaine d’années et organise régulièrement des évènements de la sorte. Depuis quelques années, les Riders En Bray se sont installés dans le superbe petit village de Saint-Ouen-sous-Bailly pour y organiser au début de l’été un événement de descente qui regroupe plusieurs nationalités (français, anglais, belges, etc..).

 

Organisation au poil

Le comité des fêtes n’est pas en reste, loin de là puisqu’il participe activement à ce rendez-vous : Camping, barbecue géant, apéritif, etc.. tout ça pour une centaine de participants (pour un petit bled comme ça, je trouve ça énorme !).

La municipalité prend un arrêté permettant de bloquer la route durant tout le Week-End et ainsi ne pas se poser de question quant à la sécurité avec les usagers de la route (pour les gamelles dans le fossé, c’est autre chose).

Globalement pour les participants, il me semble que ça revient à une soixantaine d’euros pour les 2 jours, pour l’inscription, la bouffe et le camping, c’est vraiment pas cher payé.

 

Mais pourquoi diable est-ce que j’en parle au fait ? suis-je un Rider moi-même ?

Non, et de toute façon je parle de ce dont j’ai envie sur mon blog (ça fait plusieurs fois que je le répète, il va falloir que ça commence à rentrer…. hein ? ceux du fond !!).

Mais plus sérieusement, comme je le disais plus haut, je connais quelques un de ces loustics et ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus sur roulettes.

Ça vaut vraiment le coup d’aller se placer dans les méandres de la descente pour apprécier la performance sportive (physique et technique).

D’autant que, je le répète, le cadre du village est vraiment super !

 

Les concerts

Autre raison d’en parler, l’équipe organisatrice m’avait contacté pour savoir si on pouvait jouer pour eux le samedi soir entre les deux journées de descente. D’autant plus que cette année, ça coïncidait avec la fête de la musique.

Et c’est ainsi que Wisdom et Kenkyuu se sont à nouveau retrouvés pour partager la scène.

Après leur première journée de descente, bon nombre de Riders étaient bien nases et sont allés retrouver leur tente afin de recharger les batteries pour le lendemain mais le public restant nous a fait passer un très bon moment en participant à mort ! 

DSC_1930.JPG  DSC_1869.JPG  DSC_1824.JPG

On a d’ailleurs eu une petit dédicade sympa suite à cette soirée :

Bref, un super week-end, et à renouveler certainement !

 

 

De nombreuses photos de l’événement en cliquant ici

Pour suivre l’actualité des Riders En Bray : La page Facebook des Riders En Bray

Quelques vidéos de l’évènement :


Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://lesfondsdetiroirs.free.fr/index.php?trackback/264

Fil des commentaires de ce billet