Will&Co est un podcast hebdomadaire de divertissement qui passe en revue l’actualité de la semaine écoulée.

En fait d’actualité, il s’agit plutôt d’éléments insolites voire complètement décalés qui ont ponctué la semaine passée.

Ce qui ressort de cette émission, c’est le bon esprit et la bonne humeur. D’ailleurs il me semble que Will présentait il y a encore quelques mois son podcast comme ceci : « Will & Co, le podcast sérieusement marrant ». Et ça me parait correspondre totalement à sa philosophie.

La principale rubrique de l’émission est « 1 semaine en 7 infos » dont le principe est que chaque animateur présente une information (trouvée on ne sait où…) qui sera commentée par les 3 autres, avec les digressions et les débordements qui vont avec, et qui font justement l’atout du podcast.

Globalement, ça me ferai penser à un mélange des Grosses têtes et d’On va s’gêner, mais avec plus de simplicité et de fraicheur ; et oui, avec les podcasts, pas besoin de plaire à Mme Michu donc pas de tabou, on parle de tout sur tous les tons.

Le reste de l’émission se compose généralement d’un quiz, de l’objet insolite de la semaine, et se termine par « le truc à savoir pour se la péter en société ».

Souvent l’équipe accueille des invités (artistes, podcasteurs, personnalités de la high-tech, etc…) qui agrémentent le contenu de l’émission.

Après divers changement d’animateurs, l’équipe semble enfin stabilisée, et même si j’aimais bien l’époque Strasbourgeoise (ah ! l’humour de Jack Typhus…), le staff actuel est très bien équilibré et semble avoir trouvé sa vitesse de croisière.

Au rang des animateurs, on compte Will, le Monsieur Loyal qui essaie tant bien que mal de garder le fil conducteur de l’émission et qui transpire la bonne humeur et la gentillesse (que j’ai pu constater lors de Japan Expo). Le fait de l’entendre se marrer entraine automatiquement au minimum un sourire de la part de l’auditeur.

Pour l’accompagner, il y a également Christophe, le roi du calembour qui amène une touche de culture générale ; Benoit, dont les propos de sale gosse teintés d’humour noir (qui pourraient choquer Mme Michu), me font très régulièrement beaucoup rire et qui semble sous cette carapace être quelqu’un de très gentil (j’ai eu l’occasion d’échanger avec lui lors des Golden Globe Awards); et enfin Eléonore, avec qui j’accroche un peu moins (en fait, je la trouve plus à son aise dans Satoorn), mais qui contribue à apporter l’équilibre et qui consolide cette fine équipe.


L’enregistrement a lieu tous les lundis dès 20h et il est donc possible de le suivre en direct et en vidéo.

D’ailleurs, le podcast est disponible en audio et en vidéo, c’est au choix.

 

Il faut également saluer le travail pour arriver à produire une émission d’une heure par semaine de cette qualité.

 

Pour plus d’info :

La Page Will & Co chez Nowatch

Le compte Twitter de Will & Co

La page Facebook de Will & Co

Le lien vers l’abonnement iTunes