Lorsqu’on arrive par l’entrée Comic Con, impossible de ne pas voir l’emplacement de NoWatch avec leur magnifique caravane argentée et leur studio d’enregistrement.

DSC_0015.jpg


















En continuant un petit peu plus loin sur la droite, et plutôt bien placés à côté du stand de Marcus et du joueur du grenier (avec des files d’attente d’environ 3h…), on pouvait trouver le stand de l’association Freepod et de nombreux podcasteurs, avec eux aussi la possibilité d’enregistrer des émissions sur place ; ce qu’ils ne se sont pas gênés de faire d’ailleurs.

DSC_0008.jpg

















Je dois reconnaître que ma journée du vendredi a été ponctuée par la visite de ces deux stands de podcasteurs.

 

Le stand Freepod.

C’est par celui-ci que j’ai commencé ma journée car un enregistrement était prévu à 10h.

DSC_0008.jpg  DSC_0222.jpg

DSC_0006.jpg

Dewey de Yatta, toujours aussi sympathique avec ses auditeurs, m’a accueilli en m’offrant 5 mangas. Comme accueil j’ai connu pire !

Allpo n’a pas tardé à nous rejoindre avec sa gouaille et sa bonne humeur, malgré la fatigue, que tous commençaient à ressentir.

J’ai pu converser longuement avec David, l’animateur d’un podcast récemment découvert : 12 minutes de … J’y reviendrai certainement dans un prochain billet, tout comme un autre de ses podcasts, vie artificielle. De ce fait, on n’a pas écouté l’enregistrement de l’émission. Tant pis je la téléchargerai.

Ça a été également pour moi l’occasion de rencontrer le créateur de l’application Podcast Addict et d’échanger quelque peu avec lui.

J’ai pas mal discuté avec Geoffrey du podcast Kultur Breakdown et avec Adrien, du podcast Poli*Geek, également développeur de l’application iOS de Freepod.

Cet espace était vraiment très sympa et comme je le disais précédemment, j’y suis revenu fréquemment, un peu comme une virgule de respiration dans ce périple à travers les allées du salon.

D’une manière générale, c’était très instructif de discuter avec toutes ces personnes, tant du côté personnel, que du côté « blogueur », notamment sur la façon d’aborder et de traiter les sujets.

 

Le stand NoWatch

Il s’agit d’un des stands les plus originaux du salon, je ne suis peut-être pas très objectif, mais la mise en scène était très réussie.

Ici, l’accueil est aussi bon que chez Freepod ; tout le monde a le sourire et est là pour discuter de tout et de rien avec les personnes qui viennent vers eux.

Patrick Béja, l’un des animateurs « star » de NoWatch, tout comme Will ou Cédric sont vraiment très disponibles.

DSC_0159.jpg    DSC_0161.jpg

DSC_0376.jpg

Christophe Ponsolle et Jérôme Keinborg, les créateurs de Nowatch, sont facilement disposés à répondre aux sollicitations et à faire la promotion de leurs émissions.

DSC_0384.jpg  DSC_0382.jpg

J’ai assisté à l’enregistrement de plusieurs émissions : Satoorn (consacrée au cinéma), Bakast (sur les animés Japonais), Will and Co (que je qualifierai d’émission de bonne humeur) et Zapcast (sur les émissions Web), avec Davy et Poulpe du Golden Show notamment.

Bref, c’était très intéressant de voir un peu les « coulisses » des podcasts que j’ai l’habitude de voir/écouter.

DSC_0156.jpg  DSC_0157.jpg  DSC_0164.jpg  DSC_0165.jpg  DSC_0187.jpg  DSC_0012.jpg  DSC_0225.jpg  DSC_0224.jpg  DSC_0374.jpg  DSC_0380.jpg  
DSC_0378.jpg  DSC_0379.jpg  DSC_0297.jpg  DSC_0229.jpg  DSC_0228.jpg DSC_0186.jpg 
DSC_0154.jpg  

DSC_0231.jpg  DSC_0158.jpg  DSC_0230.jpg

C’est aussi grâce à NoWatch que j’ai pu croiser, ne serait-ce que quelques minutes, Monsieur Alexandre Astier qui passait sur le stand en même temps que moi.

2012-07-08_13.30.18.jpg  DSC_0302.jpg 

DSC_0298.jpg  DSC_0299.jpg


Pour terminer ce billet sur les podcasts, j’ai également suivi une partie de l’enregistrement d’un podcast ne faisant pas partie de NoWatch ou Freepod : Ecrans.fr dont l’enregistrement avait lieu sur le stand Nolife.

DSC_0266.jpg

Je me suis également rendu compte, un peu tard, qu’il y avait BadGeek qui y était mais je ne me suis pas arrêté sur leur stand, faute de temps.