Soirée Rock au Havre
Par NiKo le vendredi 20 septembre 2013, 16:48 - Musique - Lien permanent
Samedi 14 septembre 2013, c’était la soirée des premières pour moi.
Tout d’abord, Wisdom, le groupe dans lequel je joue depuis 5 ans, se produisait au Havre, pour la première fois dans une nouvelle configuration.
Un peu d’histoire :
Depuis l’été 2011, suite au départ vers le sud de notre bassiste historique, il nous a fallu revoir pas mal de choses ; après plusieurs mois de recherche infructueuse et cédant à l’instance des mes compères, j’ai découvert la basse en complément de mon rôle de chanteur.
On ne peut pas dire que j’ai donné un coup de boost au groupe puisque totalement débutant, il a fallu tout reprendre à 0, en revoyant tous les morceaux pour faire coïncider le chant avec la pratique de la basse.
Comme on ne travaille jamais aussi bien que dans l’urgence, lorsque nous avons accepté ce concert courant juillet, on avait encore 4 chansons non terminées (pas tout à fait en place, sans mélodie chant, ni textes…).
Donc le concert de samedi était un peu un baptême du feu, avec une dose d’excitation et de stress, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Au final, on ne s’en est pas trop mal sorti et surtout, on a vraiment passé un bon moment sur scène !
De plus, il s’agissait d’une autre première puisque nous avons eu l’occasion de partager l’affiche avec le groupe Kaodrym, mais surtout Kenkyuu, le groupe dans lequel jouent 4 de mes camarades de L’EntrePod dont la merveilleuse chanteuse qui n’est autre que ma femme.
On a beau tous répéter au même endroit, le Trianon Transatlantique à Sotteville-lès-Rouen, à un jour d’intervalle, nous n’avons pas énormément de contacts musicaux et du coup c’était un peu une découverte réciproque pour la plupart d’entre nous.
De plus, nous n’avons pas du tout le même registre musical puisque Kenkyuu fait plutôt dans le rock avec des sonorités rétro, à multiples atmosphères, tandis que Wisdom est plus Rock/Hard Rock/Metal.
La soirée s’est vraiment bien déroulée, et on espère bien continuer sur cette lancée, à la fois pour continuer à composer (je ne m’inquiète pas pour ça, Maxime a pas mal de choses en réserve) et surtout enchainer quelques scènes, pourquoi pas encore avec Kenkyuu et tous ceux qui veulent partager une scène avec nous !
Vous pouvez retrouver Kenkyuu sur soundcloud :
Pour Wisdom, on a une page Youtube, mais pas encore de son assez propre pour le mettre en ligne:
Commentaires
Merci pour ton post et les morceaux en lien ! C'était un vrai plaisir de partager la scène avec vous ! Il y en aura des prochaines, c'est sûr !