En effet, on a appris hier le décès brutal de Gilles Verlant, le journaliste animateur de cette chronique, spécialiste du Rock ’N Roll, auteur de nombreuses biographies à ce sujet, animateur de 2001 l’odyssée du Rock sur OuiFM (OuiFM lui a d’ailleurs rendu hommage hier en diffusant le tout premier épisode), et tant d’autres choses !

Une putain de chute dans l’escalier à 56 ans ! C’est même pas Rock ‘N roll, c’est nul et j’aime pas ça du tout.

Cette nouvelle m’a profondément attristé malgré le fait que je ne le connaissais pas personnellement, mais sa voix m’a régulièrement accompagné durant de nombreuses années. Généralement je ne suis pas de ceux qui mettent des RIP à tout bout de champ dès qu’une personnalité « connue » disparait, ou qui étalent leur états d’âme, mais là je souhaitais marque le coup en rédigeant ces quelques lignes.

J’avais un peu perdu de vue Gilles Verlant et c’est depuis quelque mois je l’avais redécouvert en tombant par hasard sur la scandaleuse histoire du rock.

Il semblait être quelqu’un d’éminemment sympathique, sincère, passionné (du coup passionnant), un raconteur d'histoires. Bref, le genre de personnage qu’on souhaite tous compter parmi ses amis.

Je ne saurais trop vous conseiller de vous pencher tout de même sur les épisodes de la Scandaleuse histoire du Rock qui sont disponibles en podcast, et qui restent de très bons moments à écouter.

Malheureusement, il n’y en aura plus d’autres…

Merci Gilles

Pour retrouver la scandaleuse histoire du rock :

France Info

Sur iTunes