WebOS devient GRAM

A l'été 2011, WebOS était abandonné par HP, rendant quasiment obsolètes les tablettes tournant sous cet OS, au grand désespoir des possesseurs.

Il semblerait qu'HP ressuscite son OS, mais sous forme libre avec le nom de GRAM.

Source


Les ebooks vont-ils détrôner les livres?

Les liseuses ont le vent en poupe et elle entraînent bien évidemment les ventes d'ebooks avec elles.

Ainsi, en 2012, ce seront près de 300000 ebooks qui vont être vendus, contre 145000 en 2011 et 270000 en 2010.

Source


Free dépasse les 5%

Avec 3,6 millions d'abonnés, Free mobile détient désormais 5,4% du marché français en 6 mois. Les objectifs étant d'atteindre les 15% à moyen terme et à terme de couvrir la même part que les lignes Internet, soit 25%.

Des résultats qui, bien sûr, agacent les concurrents, notamment Bouygues Telecom.

Source


Apple Vs Samsung, ça continue.... au Japon

La semaine dernière Samsung a été condamnée au États-Unis à version une amende d'1 milliard de dollars pour avoir « copié » les appareils Apple.

Cette semaine, au Japon, le résultat est complètement différent puisque Apple a été débouté de sa plainte pour violation de divers brevets. Apple devant ainsi régler les frais de justice.

A suivre...

Source


Galaxy et Android, le début de la fin?

Après la décision américaine cité plus haut, Samsung envisagerai de modifier ses Smartphones de la gamme Galaxy sur le territoire américain, afin qu'il n'y ait plus d'ambiguïté.

De plus, pour éviter une déconvenue si Apple devait faire le même type de procès contre Android (ressemblant quelque peu à iOS), la firme coréenne envisagerait de passer des Smartphones sous Windows Phone 8.

Finalement Apple rendrait service à Microsoft... un comble!

Source


La future Hadopi permettra l'échange de films « anciens »?

Alors que l'avenir d'Hadopi reste dans le flou le plus complet et qu'une réflexion est en cours, Pierre Lescure, en charge de cette réflexion, a annoncé vendredi qu'« il y aura forcément une partie de la réponse qui comportera la légalisation des échanges non marchands », laissant penser à une solution de type licence globale.

Ainsi certains films très anciens se verraient « légalisés » sur les réseau P2P notamment moyennant une taxe globale.

Source


Voilà, c'est tout pour cette fois