La clim nous tuera tous:
Si on continue d'utiliser les actuels gaz de climatisation des véhicules (R134a), nous allons augmenter l'effet de serre. Du coup, un nouveau gaz a été homologué, le HFO-1234yf, qui permettrait de limiter de 98 % l'impact de la "clim" automobile sur l'environnement.
Parfait!!
Sauf que.....
Ce gaz est extrêmement inflammable et peut très toxique lorsqu'il se retrouve en présence d'eau puisqu'il produit de l'acide fluorhydrique.
Donc en cas d'accident, ce problème semble loin d'être négligeable. 
Affaire à suivre...
Source


Hadopi les bons tuyaux:
On dira ce qu'on veut mais cette loi a le mérite de développer la créativité.
Bon, malheureusement, c'est celle des escrocs et pas des ayants droits pour une offre légale intéressante.
Ainsi, de faux agents d'Hadopi contactent des foyers (par mail ou téléphone) pour tenter de récupérer 450 euros, auprès de nos concitoyens les plus naïfs ou les moins renseignés.
Donc méfiance!
Source


Microsoft vers la fin de l'occasion?
Voilà le genre de rumeur qui me fait bondir! Microsoft réfléchirai à la possibilité de brider systématiquement l'utilisation de jeux d'occasion sur la future XboX.
OK, ça n'est qu'une rumeur mais, comme il n'y a pas de fumée sans feu, et que depuis quelques années les éditeurs se plaignent de plus en plus ouvertement du marché de l'occasion (qui leur ferai perdre de l'argent), je prends cette info très au sérieux.
Déjà, le dernier Batman ouvre la boîte de Pandore puisque il est fourni avec un code unique qui permet l'accès à certaines options et missions du jeu, auxquelles l'acquéreur d'occasion ne pourra pas accéder, sauf s'il paye en plus.
Le coup des DLC (contenu téléchargeable en supplément du jeu) me parait déjà très limite: on paie un jeu plein pot (plus ou moins fini dans certains cas), et ensuite, moyennant quelques dizaine d'euros, on nous propose des missions complémentaires, et maps (carte de jeu) en plus etc... qui, au final, auraient pu être intégrées directement au jeu initial 
Mais c'est quand même plus fun de faire payer plusieurs fois le joueurs pour le même jeu, non?
Source


Jeux de plateaux tablettes:
Voilà peut-être l'avenir du jeu de plateau: l'ePawn
Présenté en janvier au CES 2012, il s'agit d'un écran de 26 pouces qu'on relie par exemple à son smartphone ou sa tablette.
Le jeux est géré directement par le smartphone/tablette et le rendu se fait sur l'écran de l'ePawn qui interprète les déplacements des éléments sur le "plateau", ceux-ci disposant d'une puce unique pour les identifier (pour savoir reconnaitre telle ou telle pièce ou encore comprendre les mouvements en cas de déplacements simultanés de joueurs)


Georges Lucas no more in love with Hollywood
Le créateur de Star Wars a annoncé qu'il quittait Hollywood devant la difficulté à trouver des fonds pour ses films auprès des studios.
Va-t-il revenir aux sources?


C'est tout pour aujourd'hui