Je connais Audrey depuis une dizaine d’années maintenant puisque nous avons fait nos études ensemble et je ne suis pas du tout surpris par ce genre d’initiative ; c’est quelqu’un d’engagé, de dynamique et qui a des fourmis dans les jambes dès qu’elle reste plus de 5 minutes au même endroit.

Afin de permettre à tous leurs proches (mais pas seulement) de les suivre, ils ont décidé de créer un blog qui retracera tout leur voyage.

Bruits de voyage, un an pour écouter le monde

Ce voyage a nécessité une importante préparation et une organisation pointue puisque comme ils le disent : «  Il nous faut dans notre sac de quoi être à l’aise aussi bien à -5°C qu’à +39°C sans pour autant être surchargés ».

Préparer un sac en se projetant sur un an, ça mérite le respect déjà !

J’ai fait dernièrement un billet sur Alexis qui nous a permis grâce à son blog Road2Japan de partager avec lui son expérience d’un mois au Japon. Avec Audrey et Benoit, nous sommes dans la même optique de partage de découverte et j’aime beaucoup. Dans les deux cas, les blogueurs ont su profiter des technologies à leur disposition pour agrémenter leurs billets d’une partie audio, vraie valeur ajoutée pour tenter l’immersion.

Sur ce blog, j’ai pris l’habitude de présenter des passionnés qui souhaitent partager leur enthousiasme, et là encore c’est le cas.

Je ne doute pas qu’ils vont revenir de leur périple avec des images, des sons et des rencontres pleins leurs bagages (même s’ils risquent de trouver quelques embuches sur leur chemin).

Si les voyages forment la jeunesse, Audrey et Benoit ne sont pas près de vieillir et tout le mal que je leur souhaite est de garder cette énergie et cet enthousiasme le plus longtemps possible !

En tout cas chapeau à eux car c’est un sacrée challenge de tout quitter pour assouvir sa passion.

A dans un an !