Cela fait déjà quelques temps que je voulais faire un, ou plusieurs, billet(s) sur l’ami Bouli, hyperactif sur le net, principalement dans le domaine des podcasts (j’y reviendrai certainement dans les jours qui viennent).

Je commence donc par le premier d’entre eux que j’ai découvert, relatif à la musique principalement rock (mais pas uniquement, et c'est tout l'intérêt) : ZikBox.

Dans ces émissions, Bouli, accompagné de son pote Psyko_Phenix, nous font part des news glanées sur les artistes, de leurs découvertes, de leurs albums favoris, des grosses déceptions, etc…

Le ton est sympathique puisqu’on participe à une discussion à bâtons rompus entre les deux animateurs qui n’ont d’autre but que de faire partager leur passion, comme on pourrait le faire avec ses potes.

Ici pas de langue de bois, pas de politiquement correct et pas forcément de consensus car chacun défend son point de vue avec honnêteté et ils n’ont pas de souci pour annoncer que la sélection de l’autre ne leur plait pas.

A grand renforts d’extrait pour illustrer leurs propos, ils argumentent et échangent pendant une heure en moyenne à une fréquence…… aléatoire.

Ce sont eux qui m’ont incité à m’abonner à Spotify, et je leur en suis reconnaissant car je n’utilise quasiment plus que ça, c’est tellement simple pour accéder facilement à des morceaux (de manière légale), récupérer des listes de musiques, partager des découvertes.

Je suis assez impressionné par le temps qu’ils arrivent à consacrer à l’écoute et surtout à la recherche de découvertes, chose que j’ai laissé tomber depuis quelques années, faute de disponibilité. Mais finalement ils contribuent à pallier ce manque du coup!

A noter que le site de ZikBox comporte également des billets sur les albums favoris, des chroniques, des clips, des reviews de concerts/festival, etc… bref, plein d’infos et du bon son pour vos oreilles !

 

Si je devais mettre un bémol, ça serait la surenchère de « je kiffe », je « surkiffe » dans le podcast qui finalement n’apporte pas grand-chose selon moi (ou je suis trop vieux), mais bon, ça participe à démontrer leur enthousiasme.


Pour retrouver ZikBox :

Le site de ZikBox

Le lien vers l’abonnement iTunes

Le compte Twitter de Zikbox