Les utilisateurs de Google+ plus satisfaits que ceux de Facebook

Cela va-t-il suffire à populariser le réseau social de Google ?

C’est surtout le modèle de Facebook qui tend à contrarier ses utilisateurs (pub intempestive, intrusion dans la vie privée, etc…) et qui le fait chuter en termes de satisfaction. Ces insatisfactions n’existent pas, ou ne sont pas ressenties de la même façon sur Google+.

Pour ma part, j’aime beaucoup la nouvelle ergonomie de Google + pour iPad. 

Source

Cela augure peut être du bon pour Google puisque le réseau a enregistré une augmentation de fréquentation de 43% en juin aux Etats-Unis.

Source

 

Une date de sortie pour Windows 8

Microsoft a annoncé que son prochain système d’exploitation serait disponible le 26 octobre 2012.

Source

 

Apple condamné à communiquer sur les tablettes Samsung sur son site.

Depuis plusieurs mois, Samsung et Apple se livrent une guerre devant des tribunaux pour trancher sur le fait que l’un aurait copié le produit du concurrent.

Le feuilleton vient de prendre une tournure assez comique (enfin, peut-être pas pour Apple) puisqu’un juge Anglais vient de demander à Apple de communiquer officiellement sur le fait que la Galaxy Tab n’est pas une copie de l’iPad.

Source

 

Steam bientôt sur Linux.

Linux est souvent décrié car n’étant pas assez grand public, et surtout ne permettant pas de jouer comme sur un PC équipé de Windows.

Cela risque de bientôt faire partie du passé puisque la plateforme de jeux dématérialisés Steam va bientôt être disponible sur Linux, plus précisément sur la version 12.04 d’Ubuntu.

Source

 

Acte 2 de l’exception culturelle

Pierre Lescure s’est vu confier la mission de réaliser un diagnostic du secteur culturel en France et des problématiques rencontrées, dont l’orientation et l’avenir d’Hadopi risquent de dépendre.

Source

 

Free accusé de détruire des emplois, le ministre veut augmenter les forfaits.

Les plans sociaux annoncés chez les 3 opérateurs SFR, Orange et Bouygues ont conduits Arnaud Montebourg à organiser une réunion entre les 4 opérateurs français.

Cela a abouti à une proposition d’augmenter de 20 centimes les forfaits en contrepartie d’une relocalisation de 10 000 emplois.

Le problème semble un peu plus complexe que cela.

Source

 

C’est tout pour cette fois