Qui n’en veut de mon poisson radioactif ?

Les Japonais ne souhaitent plus manger de produits de la mer pêchés dans les zones touchées par les retombées de Fukushima car ils n’ont plus confiance.

De ce fait, la solution trouvée par les poissonneries de ces régions est de distribuer des boîtes de ces poissons vers des pays en développement (Cambodge par exemple), afin de montrer que ces produits sont propres à la consommation…

Source

 

30% des écoliers français exposés à la pollution intérieure

C’est ce qui ressort d’une étude commandée par l’OMS et l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation.

Cela entraîne notamment une augmentation des cas d’asthme et de rhinites, et affecte tout particulièrement les enfants sujets aux allergies.

Source

 

Wii U, un train technologique de retard ?

Contrairement à ce qui avait été annoncé initialement, la future console de Nintendo serait moins puissante que les actuelles consoles HD (PS3 et XboX 306) pourtant déjà anciennes, la firme nippone préférant se consacrer à améliorer l’expérience de jeu initiée par la Wii.

Source

 

SEGA, c’est moins fort maintenant

Fer de lance des productions japonaises des années 80 et 90, la société SEGA connait des résultats calamiteux entrainant le licenciement d’un grand nombre de ses employés.

Pour remonter la pente, SEGA risque de ne plus prendre de risques et va certainement s’appuyer sur ses licences fortes (décision à double tranchant).

Source

 

Apple préparerait un iPad mini

C’est une rumeur qui commence à durer, mais qui refait surface. Apple travaillerait sur une version 7,8 pouces de sa tablette (contre 9,7 actuellement).

Source

 

Sortie du prochain iPhone en juin ?

Apple occupe toujours le terrain de l’actualité high-tech. Cette fois-ci, c’est le nouvel iPhone qui fait parler de lui puisqu’un recruteur de chez Foxconn (fabriquant du produit) a annoncé que l’entreprise cherchait à recruter 18000 personnes pour commencer la production du futur Smartphone, qui devrait sortir en juin.

Info ou intox ?

Source

 

Google vous fait visiter la Maison Blanche

Avec Google Art Project, service dédié à la visite virtuelle de musées, Google vous ouvre les portes du siège du gouvernement américain en vision à 360 °.

Source

 

Google travaille sur des lunettes à réalité augmentée

Envie de ressembler à un personnage de Dragon Ball Z qui consulte des données dans son champ de vision avec son dispositif optique ?

En tout cas, cela risque d’être possible avec ce que développe Google en préparant des lunettes à réalité augmenté, c’est-à-dire des verres transparents affichant des informations pour le porteur.

Ce dispositif pourrait, à terme, permettre de suivre une direction avec un GPS intégré, ou de lire ses SMS tout en continuant à regarder devant soi.

Source

 

C’est tout pour aujourd’hui