Pour ne plus être confronté à ce problème, voici l’application TvShow time (disponible sur iOS et Android) qui permet de suivre précisément l’avancement dans la série.

Pour cela, il vous suffit de rentrer dans votre collection les séries que vous suivez et ensuite en cliquant dessus, vous avez le détail saison par saison, épisode par épisode, avec à chaque fois un résumé de l’épisode concerné.

De plus, il est possible de donner une note, permettant ainsi d’avoir le retour d’autres fans avant de se lancer dans une nouvelle série.

 

Dans le détail, nous avons 5 onglets :

A venir : il affiche le calendrier des prochains épisodes devant être diffusés (pour les séries en cours donc).

A voir : permet de connaître notre « retard » dans le suivi d’une série en affichant le nombre d’épisodes restant à visionner.

Mes séries : il s’agit de la collection des séries sélectionnées, disposées à la manière d’une bibliothèque.

Explorer : cette page affiche des recommandations (séries TV ou webséries) pour découvrir de nouvelles séries.

Moi : il s’agit du profil de l’utilisateur qui affiche notamment le temps passé devant les séries, le fil d’actualité et le dernier épisode vu.

mzl.wjmfmttk.320x480-75.jpg      mzl.srmsnamn.320x480-75.jpg   


mzl.hdwtwxoz.320x480-75.jpg      mzl.gszrjcmt.320x480-75.jpg

Il est également possible de partager ses découvertes ou de commenter le dernier épisode visionné sur les réseaux sociaux grâce à une fonctionnalité intégrée.

Jusqu’à présent je n’ai rencontré aucun problème de référencement de séries (de Twin Peaks, assez ancien à des séries animées japonaises récentes).

 

Une version dédiée pour l’iPad devrait prochainement sortir mais ne faisons pas la fine bouche, celle-ci est déjà très complète.

Prix : gratuit

Lien iTunes

Lien Google Play