Pour être tout à fait franc, Skip The Use, je ne connaissais que de loin car jusqu'à présent, je n'avais pas plus accroché que ça aux albums.

Pourtant, Ma Starlette de femme en est assez fan et beaucoup de personnes dans mon entourage me répétaient: "T'aime Shaka Ponk? Forcément tu vas aimer Skip The Use"... bin pas forcément finalement; ou plutôt il ne faut peut-être pas trop faire ce genre de raccourci musical car ce qui réunit ces 2 groupes selon moi, c'est l'énergie ahurissante sur scène et la communion avec le public. Leur musique peut cependant avoir quelques points communs. 

Donc tout ça pour dire que j'arrivais à ce concert plus par curiosité (et le fait que ça se déroule à quelques centaines de mètres de chez moi) que par fanatisme.

 

Et bien, j'ai pris une claque!

A la fois par la musique qui m'a bien embarqué, mais surtout par le show des 5 de Skip The Use! Quelle leçon! 

Ils arrivent à faire faire n'importe quoi au public de tous âges, avec un enthousiasme hyper communicatif, beaucoup d’énergie, de l'humour, quelques phrases engagées, tout cela sans devenir lourd, au contraire!

Les lumières, la mise en place des morceaux, les échanges avec le public, tout fonctionne au poil et les mecs sont hyper carrés et bien rodés à l'exercice!

Une bonne partie du public semblait venue pour Martin Garrix (sur lequel je ne m'étendrai pas...), mais pendant le show de Skip The Use, tout le monde n'avait d'yeux (et d'oreilles) que pour eux, moi le premier!

Il faut dire que Matt Bastard, le chanteur, ne s’économise pas une seconde, sautant et virevoltant dans tous les sens, sans aucun problème de justesse au chant !

Un bel exemple de « spectacle vivant » !

 

Pendant des années, j'ai entendu que "Rouen n'est pas une ville de Rock" et qu'à cause de cela, peu de groupes venaient s'y produire.

Cela tend à changer (cette soirée le semble le prouver) et tant mieux!

10463062_10152485437273389_8638965436612464234_n.jpg

Cela me conforte également dans l'idée que la musique sur CD c'est bien, mais que la musique en live, c'est mieux!

 

En général, quand je mets plein de "!", c'est que j'ai aimé... je vous laisse le soin de conclure par vous-même.

 

Page Facebook de Skip The Use