Globalement, pour un coup d’essai, c’était une bonne surprise. Il y a quelques petites choses qui restent bien sûr à ajuster mais pour un pilote c’était plutôt carré et les deux animateurs prennent la parole à tour de rôle de manière naturelle et enchainent les sujets comme s’ils étaient déjà rôdés à l’animation de podcast.

 

Bon, pour être honnête, ces deux là connaissent plutôt très bien l’univers du podcast puisque Larnoufe n’est autre que  le créateur du site Podcast France (annuaire très complet sur le podcast francophone) et que Monsieur Smith s’occupe pour sa part de Geek de Geek (portail regroupant différents podcasts sur la culture Geek).

 

Pour cet épisode pilote, les deux animateurs ont invité l’équipe du podcast Quid Novi, afin de parler de l’actualité de ce podcast et de mieux connaître les podcasteurs qui y participent.

 

Cet épisode pilote dure 1h54, ce qui peut faire partie des axes d’amélioration car le podcast a quelque peu perdu en rythme sur la fin.

 

En tout cas, j’y ai appris pas mal de choses sur les podcasts francophones et j’ai de nouvelles choses à découvrir. En cela il a rempli son objectif et je pense que cela va devenir un rendez vous régulier, prévu pour être bimensuel.

 

Pour le moment le podcast n’est pas sur iTunes, mais vous pouvez le retrouver en vous rendant sur les liens suivants :

Podbox – Geek de Geek

Podbox – podcast France