Le Rêve de l'Escalier est un lieu où éclectisme culturel domine et mercredi 25 juin, cela s'est à nouveau confirmé puisque dans ce lieu, apriori plutôt assimilé au calme cosy des bibliothèques et librairies, s'est déroulé un concert de Rock qui envoyait bien du lourd!   

Donc pour l'occasion, c'est Mystified qui est venu nous gratifier d’une belle prestation d'un peu plus d'une heure.

Mystified est un groupe rouennais sacrément talentueux constitué de 3 jeunes musiciens, avec des influences très variées (du rock, au classique en passant par le métal) qui me parlent bien.

À ce jour, le groupe a sorti 2 EP de 9 chansons et un 3ème est prévu, pour atteindre 27 morceaux racontant une histoire, celle de Nina Warwich.

En effet, Mystified, et plus particulièrement Jess (chanteuse, compositrice, dessinatrice, etc…), crée tout un univers, musical, visuel et scénaristique trans-média puisque le projet Mystified comporte également une BD.

Pour ma part, j'aime beaucoup leurs compos et j'étais allé, il y a quelques semaines, me procurer les 2 EP disponibles dans la boutique Destroy T-Shirt, et depuis ils tournent très régulièrement chez moi ou en voiture. Tout ça pour dire que j'avais hâte de voir ce que cela pouvait donner en live.

 

Donc, pour revenir au concert, une soixantaine de personnes (chiffres officiels de Monsieur Rêve, on attend ceux de la police) a passé la porte du bouquiniste pour venir y assister dans une ambiance faisant honneur à la réputation du bouquiniste.

Monsieur Rêve nous disait lors de sa venue dans l’EntrePod qui lui était consacré, que la présence de livres sur les murs donnait à ce lieu une acoustique surprenante; on a pu s’en rendre compte malgré la batterie et les instrus amplifiés, le son était impeccable.

En fin de soirée, avec mes compères de l'EntrePod, ça a été l’occasion d’échanger avec Alizon, le sympathique bassiste/choriste du trio (bon, tous les 3 ont l’air très sympathique en fait)

Les photos du concert (dont celle qui illustre ce billet) sont disponibles sur Facebook.

Le groupe sera également à l'affiche du festival HouppStock' Day d'Houppeville le 12 juillet prochain. 


Pour plus d'infos:
Mystified sur Reverbnation
Page Facebook de Mystified et de Mystified Project
Mystified sur Soundcloud
Mystified, vainqueur de la finale française Hard Rock Café

 

A noter qu’avant-hier, le 27 juin, le groupe a mis en ligne le clip The Black Wall, visiblement tourné à Rouen (ou dans une ville qui y ressemble sacrément !)


Plus d’infos sur le clip ici également.

 
Deux autres clips existent :



 

De plus, voici quelques captations vidéo que j’ai essayé de réaliser durant de concert