Malheureusement, quelques prémices laissaient présager que l'avenir s'assombrissait pour NoWatch puisque fin mars, Cédric Bonnet, l'un des membres/fondateurs/actionnaires, avait déja annoncé sa décision de continuer la production de ses podcasts mais quittait ses fonctions dans l'organisation de NoWatch.

 

Je voulais juste faire un petit billet pour marquer le coup et leur rendre hommage pour l'énergie déployée sans compter ces dernières années afin de développer ce projet.

Parmi les podcasts que j'ai évoqué (ou prévu d'évoquer) sur ce blog, nombreux sont ceux qui font partie du collectif NoWatch.

 

Ainsi, je souhaitais les féliciter et les remercier pour tout ce qu'ils ont fait afin de contribuer à donner de la visibilité au podcast Francophone, même s'ils ne sont pas les seuls (je ne cite personne pour ne pas risquer d'en oublier), ils offraient une vitrine sur ce que peut être l'avenir du podcast comme medium alternatif. Mais le modèle économique qu'avait essayé de mettre en place l'équipe n'a malheureusement pas eu le succès escompté, et c'est ça qui est dommage.

 

Cela étant, les podcasts indépendants ne sont pas en péril suite à cette décision, les émissions continuent, d'autres regroupements ou moyens d'en découvrir existent, et peut être que ce que NoWatch a initié servira de terreau qui permettra à d'autres de s'épanouir, quand le moment sera plus propice.

 

Donc, amis NoWatcheurs, je vous tire mon chapeau et vous souhaite bon vent pour vos futurs projets!

 

 

Pour plus de précisions, je vous invite à lire le texte mis en ligne pour expliquer les raisons de cette décision:

NoWatch.net c'est fini, mais pas les émissions