Abonné aux programmes de fidélité de Nintendo (dénommés Club Nintendo depuis 2007), il doit vous arriver d’entrer les codes fournis avec vos jeux pour bénéficier d’étoiles à cumuler en échange de cadeaux dans la boutique.

Bon, pour être honnête, jusqu’à présent ce n’était pas la joie (codes pour bénéficier d’une trousse Yoshi, d’un stylo Peach ou au mieux de points pour télécharger un jeu sur Wii ou sur DS, consoles vieilles de 10 ans…) et mon solde d’étoiles avait tendance à grossir pour pas grand-chose en contrepartie.

Mais cela tend à changer et sacrément, puisque vous pouvez désormais échanger vos étoiles contre des codes de téléchargement de jeux Wii U et 3DS sur le Catalogue d'Étoiles.

En effet, Nintendo est en train de développer un nouveau programme de fidélité qui sera mis en place dans le courant de l’année pour remplacer l’actuel Club Nintendo et de fait, toutes les Étoiles accumulées sur chaque compte vont expirer le 30 septembre 2015.

C’est donc l’occasion de les solder et de récupérer des codes pour télécharger des jeux parmi le catalogue fourni.

Pour autant, pas de nouveautés, loin de là, mais ça peut être le moment de découvrir ou redécouvrir une aventure classique sur une console actuelle (Zelda, Mario, Metroid).

Pour ma part, j’ai commencé par récupérer l’épisode de Zelda Link’s awakening que je n’avais pas fait jusqu’à présent, pour ma 3DS.

Nintendo nous dit que le catalogue va s’étoffer d’ici la fin du service en septembre, alors foncez vider vos stocks de points accumulés en vain jusqu’à maintenant !