Résumer ce livre me parait au-delà de mes capacités mais je ne peux qu’encourager les amateurs de l’univers de Walter à se le procurer.

On y retrouve tout ce qui fait l’attrait des projets de Walter Proof à savoir un style identifiable entre mille, un humour décalé, et des histoires abracadabrantesques dans lesquelles on retrouve de nombreuses digressions, ô combien farfelues mais tellement drôles.

Pour ceux qui suivent son dernier projet, la breluche dorée, vous comprendrez tout de suite de quoi je veux parler. D’ailleurs Walter s’est appuyé sur ce roman pour écrire son feuilleton webo-podcasto-phonique.

Pour donner une tendance de ce qu’on peut retrouver dans ce livre, voici en quelque sorte la « promo » présente sur le web pour présenter le livre et son auteur :

Beaucoup d’observateurs considèrent Walter Proof comme le Marcel Proust de l’ère numérique, ou le Victor Hugo du XXIe siècle, mais c’est sans doute parce qu’ils ne l’ont pas observé d’assez près.
En fait, il serait plutôt le Hobby One-Key No Bee de la Webosphère, mais en plus joli.

Assez paradoxalement, on peut envisager l’apport de Walter Proof à la création contemporaine comme un des plus considérablement indéniables du moment, tout bien considéré.
Mais on ne le lui dit pas, en général, vu qu’il a déjà trop le melon.

 

“Krydjoie dans l’Amazure” est le roman que Victor Hugo aurait pu écrire s’il avait été plus jeune et plus con.

- Jidhu Krishnamurti (Pif-Gadget)

 

Je viens de lire "Krydjoie dans l'Amazure", le soi-disant roman de Walter Proof : on m'avait dit que c'était nul, eh bien finalement, c'est vrai.

- Jonathan Littel (bourreau de travail)

 

"Krydjoy in the Amazure" is a bloody good novel! And I don't speak french. That's why I love it.

- Adam Curry (the Podfather)

 

Walter Proof est mon auteur préféré. Mais j'ai des goûts de chiottes.

- Frédéric BêteBD (serial people)

 

I love Walter Proof ! He's such a bad author ! And Krydjoy in the Amazure is his worst novel !

- Mary Higgins Clark (best-selleuse)


C’est vraiment formidable comme roman, oh la la ! Oh oui alors. Oh oui Encore.

- Clara Morgane (philosophe contemporaine)

 

Bon, moi, je suis fan !

 

Pour se procurer le livre (et d’autres), c’est très simple, il suffit de cliquer sur le lien suivant, sachant qu’il est gratuit en format pdf : La boutique des livres à Walter