Il y a un an était lancé le Daily Mars, webmagazine issu du blog John Plissken Of Mars, abordant des sujets cinéma et séries, principalement.

A l’époque, j’avais fait un billet pour le lancement du site et j’imaginais qu’avec la ligne éditoriale et les rédacteurs intégrant ce projet, le site semblait avoir un potentiel très intéressant.

Un an après, c’est bien simple, le Daily Mars est mon site de référence que je consulte quasiment quotidiennement et qui constitue une part importante des liens que je partage sur la page Facebook des Fonds de Tiroirs.

Effectivement non content de traiter de l’actualité des séries et du cinéma avec des critiques, bandes annonces et actu, le périmètre couvert s’est étoffé puisque de nombreux dossiers complets ont été rédigés : les séances du père Sheppard, les dossiers de Gilles Da Costa, et bien d’autres !

De plus, le site s’est assez diversifié car rapidement ont été intégrés des sujets relatifs aux jeux vidéo ou encore aux comics et mangas, avec le même traitement professionnel pour que le cinéma et les séries.

J’aime beaucoup le ton et le traitement des sujets puisqu’on sent la passion qui transpire des billets rédigés, avec une sincérité pour défendre ou descendre (n’est-ce pas, Docteur No ?) les œuvres présentées.

Ici on parle de ce qu’on aime et on en parle bien ! Chacun peut s’y retrouver (il manque peut être juste d’étoffer la rubrique « book ») et il y a tellement de matière que ça devient même frustrant de ne pas avoir le temps de tout lire et d’ensuite expérimenter ce qui est présenté (ça n’est pas pour rien que les amis de Splitcreen font partie de l’aventure).

Longue vie au Daily Mars ; merci et bravo pour cette première année qui en annonce d’autres vraiment plaisantes !