En ce début de semaine, l’évènement principal pour une grande partie des sériphiles est le début de diffusion de la saison 4 de la série Game Of Thrones qui suscite un grand enthousiasme

J’ai déjà eu l’occasion de dire tout le bien que je pensais de cette série, et j’ai donc également hâte de me replonger dans cet univers.

Le problème (mais aussi la principale qualité), c’est la densité d’information dont regorge l’œuvre de George R. R. Martins, et il faut bien avouer que d’une saison sur l’autre, les mois qui s’écoulent n’aident pas forcément à garder toutes les intrigues en mémoire.

J’avais partagé quelques vidéos permettant d’éclaircir l’historique des familles, mais malgré tout, ça reste assez difficile à appréhender pour se remettre immédiatement dans l’ambiance.


Mais j’ai peut-être trouvé de quoi éclairer simplement et rapidement ma lanterne avec cette cartographie géopolitique extra, résumée comme suit :

Guerre des cinq rois, pression des marcheurs blancs et des sauvageons dans le Nord, retour des dragons dans l’Est… le royaume des Sept-Couronnes est plongé dans une crise politique sanglante depuis plus d’un an. Le Monde vous propose un décryptage de la crise en quatre minutes. Mais, attention… spoilers ! 


« Game of Thrones » : comprendre la crise à... par lemondefr 

 

Pour encore plus de détails et d’analyses :

Le générique qui détaille l’histoire

Analyse de la science politique

 

Avec ça, vous êtes parés pour attaquer la saison 4 !