La fin des vacances approchant de mon côté, je tenais à faire un retour sur le lieu dans lequel nous nous sommes rendus en cette période estivale.


En effet, un de mes acolytes de L'EntrePod, Marius, a décidé de se marier le 20 juillet dernier dans la campagne bourguignonne, à proximité de Beaune. Marius, non content de faire partie de L'EntrePod, est également le batteur du groupe Kenkyuu dans lequel jouent 3 autres membres de L'Entrepod.


Pourquoi je raconte tout ça? Tout simplement parce que ça a été l'occasion pour nous tous de nous rendre à cet évènement et d'en profiter pour rester la semaine suivante en terre bourguignonne.


C'est ainsi que notre petite bande a loué un gite à Ivry-en-Montagne qui nous a tout simplement enthousiasmés.


Pour commencer, le gite est gigantesque: 350 m² sur deux niveaux et convenant bien aux 12 résidents (3 couples avec 2 enfants chacun) que nous étions. Il est très bien aménagé, avec salle de bain privative et WC par chambre, ce qui n’est pas du luxe pour éviter les files d'attente. De plus, avec les grandes chaleurs de juillet, la piscine couverte dont disposent les lieux a sacrément agrémenté notre séjour.


Pour ne rien gâcher le gîte est très joli et au calme, et permet à chacun de garder une certaine indépendance s'il le souhaite (pour lecture, sieste, dessin, etc....), sans être « dérangé ».


Comme je le disais plus haut, Marius est batteur de Kenkyuu mais également d'un autre groupe, Intrigue.

Pour son mariage, il avait souhaité que les deux groupes jouent le dimanche, ce qui s'est avéré être une très bonne idée en termes d'ambiance.

Comme tout le monde restait en Bourgogne quelques jours et que le matos de musique était sur place nous avons imaginé organiser une soirée concert improvisée au sein de notre gite, dans la grande salle, avec le feu vert enthousiaste des propriétaires qui se sont pris au jeu en venant faire les chœurs sur certains morceaux.


Les propriétaires justement, M. et Mme Cautain, avec lesquels nous étions voisins, sont des gens très sympathiques, et disposent de références culturelles assez proches des nôtres. Ainsi, nous avons pu discuter de musique, de cinéma, de séries, de bandes dessinées (M. Cautain nous a même prêté quelques-unes de ses BD pour la fin du séjour avec quelques belles découvertes!), etc... Autant dire que c'était vraiment plaisant.


Donc globalement ce fut un super séjour et le gite était tellement confortable, qu'on en a oublié d'aller visiter les environs et même la route des grands crus, c'est dire!!


En tout cas, c'est une adresse à recommander chaudement, pour le lieu, comme pour l'accueil.


Pour plus d'informations:

Le site internet

 

    

 

IMG_3648.JPG

IMG_3646.JPG

IMG_3640.JPG

IMG_3649.JPG

IMG_3651.JPGIMG_3657.JPG