L’histoire

« L’Homme Volcan relate l'histoire, tendre et mélancolique, d’une jeune fille qui vit les retrouvailles d’avec son petit frère, mort quelques temps plus tôt en tombant dans un volcan, et qui revient la visiter sous la forme d’un fantôme incandescent. »

 

Avis

Il s’agit d’un conte pour adultes, dans la lignée des précédentes œuvres de Mathias Malzieu (dont La mécanique du cœur et Métamorphose en bord de ciel, que j’avais particulièrement apprécié).

On retrouve donc le style particulier de Mathias Malzieu, servi par une mise en forme très réussie puisqu’agrémentée par une musique de Dionysos et illustrée par les œuvres interactives de Frédéric Perrin.

Nous sommes ici en présence d’un livre à lire, à voir et à entendre réalisée par la société Actialuna.

L’histoire est du genre fantastique et se lit avec plaisir même si, on pourra regretter qu’elle soit trop courte (lue en 30 minutes) et donc, qu’on n’ait pas le temps de rentrer vraiment dans l’univers. On a l’impression de survoler le sujet qui aurait, selon moi, mérité d’être étoffé.

Cette première expérience laisse néanmoins présager du bon pour l’avenir du livre numérique.

 

L’ergonomie de l’application est vraiment impeccable et convient tout à fait au format des tablettes (pour l’instant il n’est disponible que sur iOS).

Le bémol concerne finalement l’histoire qui manque un peu de profondeur surtout en regard des précédents livres du chanteur de Dionysos.

Je conseille principalement pour les habitués et fans de Mathias Malzieu en tant que romancier car ils entreront plus rapidement dans l’ambiance.

 

Prix : 3,99 €

 

Lien iTunes