Je l’utilise maintenant depuis plusieurs mois sur iPad et depuis quelques semaines sur un téléphone Android et elle me convient parfaitement pour gérer ma collection de BD (BD, Comics, ou encore mangas).

En effet, elle recense quelques dizaines de milliers d’albums papiers et quelques milliers d’albums au format numérique qui peuvent être ajoutés à une collection.

Il est également possible d’acquérir et de lire ces BD directement via l’application en quelques « clics » ou encore les mettre dans une liste de souhaits pour les acheter plus tard.

 

Ce qui me plait principalement, c’est lorsque je me retrouve en librairie pour acheter la suite d’une série (notamment manga), et que je ne sais plus forcément quel est le dernier tome que j’ai lu : avec cette application dans le téléphone, c’est rapide.

 

Une fonctionnalité appréciable de l’application est la mise en avant de certaines œuvres dans la catégorie « buzz », lesquelles sont parfois gratuites pour un temps limité.

On retrouve bien évidement les nouveautés, des chroniques, des previews mais également des bandes annonces, ce qui est très agréable pour connaître l’actualité de la BD.

 

L’option bdMe (payante, 0,79 €) permet de synchroniser tous les appareils emportant l’application bdBuzz (iOS et Android confondus) mais aussi de réaliser une sauvegarde en ligne de la collection de l’utilisateur.

image-bd-buzz.jpg


















Prix
 : Gratuit

Lien AppStore

Lien Google Play