Et donc, après 4 ans, où en suis-je ?

La lente érosion de la fréquence de publication se confirme, même si finalement j’ai quand même réussi à rédiger et mettre en ligne 41 billets en 2015 (160 billets en 2012, 63 en 2013, 53 en 2014).

Bon après, ça n’est pas la quantité qui compte et j’ai tout de même certains sujets traités ici qui me tiennent particulièrement à cœur (comme ma première participation au Hellfest).

Mais cela étant, la question de l’avenir de ce blog se pose car la majeure partie des billets postés ici ne sont que la retranscription par écrit des sujets présentés dans le cadre de l’EntrePod (mes dossiers ou coups de cœur).

Lorsque je souhaite publier quelque chose, j’ai régulièrement le dilemme qui consiste à devoir choisir si je publie sur Les Fonds de Tiroirs ou sur le site de l’EntrePod.

D’ailleurs pour le Hellfest, je l’ai publié sur les deux supports.

Je n’ai pas encore bien réussi à statuer clairement sur ce qui était du ressort exclusif de ce blog et peut-être que c’est simplement parce qu’il n’y a pas de grande différence fondamentale entre les deux…

Cela risque d’être encore plus flou à l’avenir puisque au sein de l’EntrePod, je vais avoir une rubrique « Les Fonds de Tiroirs » qui consistera à présenter des sujets que je traite ici : podcasts, séries, jeux vidéo, musique, etc.

Dans ce contexte, la logique voudrait que si je dois également publier des billets sur ces sujets, ils se retrouvent plutôt sur le site de l’EntrePod pour plus de cohérence.

Ce blog devant finalement servir à exprimer des sujets plus « personnels » ou engageant un avis que je ne voudrais pas forcément voir associé à mes camarades de l’EntrePod.

Bref, la réflexion est loin d’être aboutie et dès ce soir nous avons l’Assemblée Générale de l’EntrePod (avant l’enregistrement d’un épisode de fin d’année) donc je vais l’exposer à mes collègues pour avoir leur avis sur le sujet.

Et si vous avez un avis sur la question, je suis preneur :)

Bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt, ici ou ailleurs.


J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à l'Inaudible de Walter Proof qui fête lui, en ce même jour, ses 10 ans!